À Chartres, la Maison Picassiette prend un nouvel élan !

A partir du 15 mars, venez découvrir les nouveautés 2023 !

Un accueil PRécieux en hommage à Raymond Isidore

À Chartres, la réouverture de la Maison Picassiette, c’est le 15 mars 2023 !

Après avoir franchi la première porte vous serez accueilli par la nouvelle équipe dédiée à la Maison de Raymond. Tiphaine et Louise seront vos hôtes le temps de votre visite pour rendre mémorable votre expérience. Disponibles et à l’écoute, elles répondront avec plaisir et sourires à toutes vos questions.
En 2023, C’Chartres Tourisme reprend la gestion de ce patrimoine incontournable de la ville. Son idée ? Vous offrir un lieu culturel vivant, un espace d’échanges, de partage et de plaisir.

Les visites guidées inédites et immersives de la Maison Picassiette à Chartres

Audio-guidées, flash ou immersives, toutes les visites proposées par C’Chartres Tourisme sont source d’émerveillement ! Elles sont indispensables si vous voulez faire la rencontre de l’artiste passionné et spirituel qu’était Raymond Isidore. Elles seules ont le pouvoir de vous révéler les détails cachés et les symboles cachés dans chaque recoins de la Maison Picassiette.…

Un lieu vivant : expositions temporaires, projections...

Tout au long de la nouvelle saison 2023, des événements inédits rythmeront la vie de la Maison Picassiette. Restez connecté à nos actualités pour ne pas passer à côté !

À vos agendas pour réserver votre billet d’entrée à l’exposition de photos de Robert Doisneau ! Du 1er juin au 31 octobre 2023, vous pourrez admirer au gré de vos pas posés sur les mosaïques, une sélection de clichés soigneusement exposés, mettant en scène le regard posé par le photographe sur la Maison Picassiette et ses habitants.

À découvrir prochainement. Un docu-fiction est en tournage à Chartres dans la Maison Picassiette durant l’année 2023. Il nous plongera dans la vie et l’oeuvre de Raymond Isidore. Réalisé par l’Eurélien Pawel Lisiak et produit par la Boîte à Songes, ce film documentaire nous racontera l’évolution de cet artiste dans l’âme qui a travaillé sur son oeuvre, de jour comme de nuit, jusqu’à la fin de sa vie.

Un incontournable lors de votre visite à Chartres

Si vous venez visiter notre région, vous ne devez pas passez à côté de cette pépite d’Art brut, incontournable du patrimoine culturel au même titre que la cathédrale de Chartres ou le château de Maintenon.

Cette Maison haute en couleurs, illuminera à coup sûr votre journée par son atmosphère poétique. Raymond Isidore avait pour souhait d’embellir la vie des gens, il a relevé ce défi avec brio quand on observe le résultat de son travail : on ne peut être qu’admiratif.

Pour 30 minutes ou pour 1 heure, rendez-vous à la Maison Picassiette au 22 rue du repos à Chartres !